Le réseautage au Congrès de la SCÉ ~ Harry Cummings, Président de la Société canadienne d’évaluation

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

Ma longue carrière d’évaluateur m’a appris que le réseautage est le moyen le plus gratifiant d’élargir mon groupe de contacts et d’enrichir mes connaissances en évaluation. Or, le congrès annuel de la SCÉ représente l’occasion de réseautage par excellence pour les professionnels canadiens de l’évaluation. Cette année, nous nous réunirons dans la belle ville de Vancouver.

Le congrès est l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres, d’explorer de nouveaux sujets intéressants et d’approfondir ceux qui nous sont déjà connus, ainsi que d’échanger des idées. Le programme est conçu pour faciliter tout cela par des présentations, des ateliers, des déjeuners thématiques, une suite de réception, des tables rondes et des conférences aux sujets dynamiques.

Le congrès est également l’occasion pour chacun de réfléchir à sa pratique de l’évaluation. Comment traiter les enjeux déontologiques? Quelles sont les nouvelles tendances de l’évaluation? Êtes-vous bien au fait de ces tendances? Dans vos évaluations, réussissez-vous à donner des conseils indépendants et fondés sur des données probantes? Toutes ces questions (et bien d’autres!) seront abordées au cours des ateliers, des présentations et des séances spéciales. Nous aurons aussi tout le temps voulu pour échanger, dans les corridors, avec d’anciennes et nouvelles connaissances qui travaillent dans notre domaine.

Et quand vous voudrez marquer une pause, vous pourrez admirer à loisir les beautés de Vancouver au printemps. Il y a aussi beaucoup d’autres choses à voir en Colombie-Britannique : l’île de Vancouver, Whistler, la Sunshine Coast, les montagnes, les vallées et les lacs de l’intérieur, la route des vins…

J’ai bien hâte de vous voir à Vancouver!

Harry Cummings, Ph. D., R.P.P.
Président de la Société canadienne d’évaluation
[email protected]
skype : cummingsharry