Les concours pour étudiants à l’occasion du congrès C2017 ~ Le groupe de travail sur le concours d’études de cas de la SCE et du FSCEE

Au Congrès de 2017, les trois équipes de finalistes du concours de cas s’affronteront dans le cadre de la finale prévue lundi à 13 h. La lauréate du Prix étudiant pour l’excellence dans l’avancement des connaissances en matière d’évaluation présentera ses travaux durant le congrès. Prenez une note de manière à prendre part à ces activités!

Wavelength Consulting regroupe des étudiants gradués de la School of Public Health & Health Systems de l’Université de Waterloo. Les coéquipiers Sarah Ayelan, Jasmin Bhawra, Nour Hammami, Stephanie Lu et Sebastian Rios sont entraînés par la professeure émérite Anita Myers et par Jennifer Yessis, une scientifique du Propel Centre for Population Impact. L’aspect du concours de cas que préfère l’équipe est l’apprentissage et le plaisir partagés qui accompagnent la tâche d’élaborer sous la pression une stratégie d’évaluation novatrice.

Du Applied Social Psychology Program de l’Université de la Saskatchewan, nous avons Chrysalis Consulting. L’équipe compte les membres Kelsey Brown, Karissa Wall, Sydney Cherniawsky, Evan Poncelet et Brandon Sparks, lesquels sont entraînés par Karen Lawson, Linzi Williamson, Micheal Heimlick et Alexander Crizzle. L’équipe est impatiente de mener une lutte farouche pour la victoire et de célébrer celle-ci avec les autres concurrents et participants au congrès.

Transformative Growth Solutions (TGS) réunit les étudiants Angela Randall, Dallas Genereaux, Felicia Phan, Laura Dale et Selina Suleman. Affiliée à la UBC’s School of Population and Public Health, l’équipe est entraînée par Graham Shaw et Chris Lovato. TGS voit l’épreuve finale comme une opportunité de progresser et de trouver des solutions, en équipe, tout en recevant une rétroaction d’experts de la communauté élargie de l’évaluation propice aux transformations.

Le gagnant du Prix étudiant pour l’excellence dans l’avancement des connaissances en matière d’évaluation est Linzi Williamson, candidate au doctorat en psychologie sociale appliquée sous la supervision de Karen Lawson, PhD, de l’Université de la Saskatchewan. L’article de Linzi s’intitule : «Evaluating the PotashCorp Kamskenow Science Outreach Program: An Appreciative Inquiry Approach». Linzi a décidé de participer au concours afin de faire connaître cet incroyable programme dont l’ambition est d’offrir, dans les écoles locales, des activités pratiques en sciences et en mathématique de qualité et appuyés sur des résultats de recherches. Le but à long terme du programme est d’intéresser aux sciences les jeunes vulnérables, autochtones et non autochtones.