Exposants

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

Commandites -:- Commanditaires | Exposants

La Société canadienne d’évaluation (SCÉ) vous invite cordialement à participer et à apporter votre soutien à son congrès annuel. Exposer lors du Congrès 2017 de la SCÉ à Vancouver est un moyen abordable de joindre les participants du congrès, des professionnels actifs du domaine de l’évaluation. Les exposants fournissent un service essentiel au congrès, celui de présenter aux participants des produits et services liés à l’évaluation. Nous offrons 12 espaces d’exposition et deux espaces de démonstration dans des zones achalandées.

Choix de kiosque

Table d’exposition
Espace d’exposition; table d’exposition; 2 chaises et 2 laissez-passer pour le personnel; accès à une prise de courant et au Wi-Fi de l’hôtel; mention dans le site Web du congrès.
Exposant spécial
Comme ci-dessus, plus la possibilité de convertir un laissez-passer en une inscription régulière au congrès.
Espace de démonstration
Espace d’exposition plus vaste; table d’exposition; espace pour 10 chaises, 2 laissez-passer pour le personnel; accès à une prise de courant et au Wi-Fi de l’hôtel; mention dans le site Web du congrès; 2 affichages de promotion sur l’appli mobile; mention sur Twitter.
Espace de démonstration et accès
Comme ci-dessus, plus la possibilité de convertir un laissez-passer en une inscription régulière au congrès.

Nous vous invitons à télécharger le Guide de l’exposant. Pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected].


Exposants au Congrès 2017


MAXQDA – The Art of Data Analysis

MAXQDA est un logiciel d`analyse de données qualitatives, qui est utilisé par des universitaires, scientifiques et chercheurs de tout le monde. Organisez, évaluez et interprétez votre données, créez des récits et visualisations clairs et connectez et partagez avec des autres chercheurs.


Centre d’excellence en matière d’emploi de la Colombie-Britannique

Le Centre d’excellence en matière d’emploi de la Colombie-Britannique a été créé pour répondre aux besoins en matière de connaissances et de développement des fournisseurs de services d’emploi et de la communauté des employeurs de la Colombie-Britannique. Le Centre offre un point de coordination unique pour la recherche afin de relier à la fois les fournisseurs de services d’emploi de la C.-B. et la collectivité des employeurs avec les meilleurs et les plus récents renseignements sur les programmes, les pratiques et les ressources en matière d’emploi et de formation. Le Centre est financé en tout ou en partie par le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique en vertu de l’Entente Canada-Colombie-Britannique sur le développement du marché du travail. Le Centre est constitué comme une division de la SRSA.


Programme d’évaluation : L’évaluation pour le changement social et l’apprentissage transformationnel

Dans notre monde en mutation, l’évaluation conventionnelle ne suffit plus à mesurer les effets des programmes et initiatives novateurs. Les personnes et les organisations qui expérimentent des solutions à des problèmes sociaux complexes ont besoin d’un nouvel éventail de stratégies et d’outils fondés sur l’innovation, la pensée systémique et les modes de savoir diversifiés.
L’Université Simon Fraser offre un nouveau programme à temps partiel d’évaluation avancée, qui combine l’apprentissage en ligne et en personne. Conçu pour les évaluateurs professionnels, les subventionnaires, les évaluateurs internes et les gestionnaires et dirigeants de programmes, ce nouveau programme innovant vous aidera à :
• apprendre à concevoir et mettre en œuvre une évaluation conforme aux principes de l’évaluation et de l’apprentissage transformationnels;
• traiter des problèmes sociaux, économiques et environnementaux délicats par une réflexion systémique fondée sur la complexité;
• incorporer l’angle de la réconciliation à vos travaux d’évaluation;
• trouver l’inspiration et l’engagement nécessaires pour devenir un agent de changement par la réalisation de vos évaluations.
Renseignez-vous sur le Programme d’évaluation avancée.


Société de recherche sociale appliquée (SRSA)

La Société de recherche sociale appliquée (SRSA) est reconnue comme le chef de file national en expérimentation sociale. Depuis 25 ans, la SRSA construit une base de connaissances et découvre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans tous les domaines de la politique sociale. Nous mettons à l’essai de nouvelles idées novatrices en matière de politiques et de programmes dans des environnements « réels » et nous évaluons les programmes existants. Les chercheurs de la SRSA ont de l’expérience dans un large éventail de méthodes de recherche et sont motivés par le désir d’aider les décideurs et les organisations non gouvernementales à identifier et mettre en oeuvre des programmes qui améliorent le bien-être des Canadiens.


Programme de titres professionnels – Titre d’évaluateur accrédité (ÉA)

La SCÉ contribue à la professionnalisation de la pratique de l’évaluation au Canada. Le titre d’évaluateur accrédité (ÉA) a été conçu pour supporter les efforts de professionnalisation en définissant, en reconnaissant et en faisant la promotion d’un exercice professionnel qui répond aux plus hauts standards d’éthique, de qualité. Le détenteur de ce titre a fourni une preuve convaincante qu’il possède le niveau de scolarité et l’expérience professionnelle requis par la SCÉ pour être considéré comme un évaluateur compétent. Le processus en vue d’obtenir le titre d’ÉA est rigoureux, exigeant et introspectif avec des exigences de maintien, démontrant un engagement envers la profession. La SCÉ célèbre ses Évaluateurs accrédités en les nommant dans un registre public qui favorise l’avantage.


Revue canadienne d’évaluation de programme

La Revue canadienne d’évaluation de programme vise à promouvoir la théorie et la pratique de l’évaluation de programme. À cette fin, la RCÉP publie des articles de pleine longueur sur tous les aspects de la théorie et de la pratique de l’évaluation et de courtes notes sur la pratique de l’évaluation qui offrent des connaissances pratiques, des expériences et des leçons apprises. Une troisième section de la Revue traite des défis de la pratique de l’évaluation; elle présente des cas réels rédigés par des praticiens de l’évaluation. La Revue porte un intérêt particulier aux comptes-rendus de recherches empiriques originales portant sur l’évaluation. La RCÉP est une revue entièrement bilingue (français et anglais). Son lectorat comprend des universitaires, des praticiens et des décideurs. La RCÉP attire des auteurs et des lecteurs à l’échelle internationale.


Université de Waterloo – L’École de santé publique et des systèmes

L’École de santé publique et des systèmes de santé (School of Public Health and Health Systems) de l’Université de Waterloo aspire à résoudre des problèmes pressants et à former les dirigeants de demain. Notre but est d’inspirer et d’habiliter les gens en mettant l’accent sur la production d’une saine transformation des systèmes. Très flexibles, nos programmes de maîtrise professionnelle en santé publique, en informatique de la santé et en évaluation de la santé sont offerts en ligne, dans un format de cours mixte, à temps plein ou à temps partiel pour les professionnels qui travaillent. L’École offre aussi des programmes axés sur la recherche (maîtrise en sciences, doctorat en santé publique et en systèmes de santé) et des programmes de doctorat spécialisés en vieillissement, en santé et bien-être, et en travail et santé.


Université Royal Roads

Située dans un des plus beaux lieux historiques nationaux du Canada, l’Université Royal Roads est reconnue depuis longtemps pour son excellence. Nous comprenons les besoins et les aspirations de nos étudiants, et nous avons mis sur pied des options pour la prestation d’une expérience pédagogique conforme à votre mode de vie.

Notre modèle de cohorte, unique à Royal Roads, comprend des travaux en groupe; ainsi, vous vous entourez de pairs qui pensent comme vous et avec qui vous pourrez échanger, remettre des idées en question et progresser tout au long de votre programme. Même après la diplomation, ces groupes continuent de soutenir vos aspirations, de sorte que votre expérience décisive avec nous facilite votre transformation professionnelle, mais aussi personnelle.


The Institute of Public Administration of Canada (IPAC)

Fondé en 1947, l’Institut d’administration publique du Canada est une association professionnelle sans but lucratif. Ancrée sur ses groupes régionaux, cette organisation nationale fondée sur l’adhésion s’intéresse à la pratique de la gestion publique et soutient l’apprentissage dans la fonction publique. L’IAPC réunit des administrateurs de tous les paliers gouvernementaux et du milieu universitaire et promeut l’échange d’idées sur les tendances, les pratiques d’excellence et les innovations dans le domaine de l’administration et la gestion publiques.

Le Groupe régional de Vancouver (GRV) est un des dix-neuf groupes de l’IAPC répartis d’un océan à l’autre. Les membres et les partenariats de cette section dynamique et diversifiée couvrent tous les paliers de l’administration publique, le secteur privé, les organismes sans but lucratif, les établissements d’enseignement et les autres organismes de partenariat aux intérêts communs.

Le comité de direction du GRV se compose d’administrateurs bénévoles qui possèdent le niveau d’engagement, la volonté, les compétences et l’influence nécessaires pour promouvoir les buts et objectifs du GRV. Ses champs d’action prioritaires sont :

1. le tissage de relations dans tout le secteur public;
2. la promotion de l’innovation, de l’excellence et de la collaboration au sein du secteur public dans la région métropolitaine de Vancouver;
3. la mise en place d’un forum favorisant le dialogue entre les professionnels novices et chevronnés;
4. le renouvellement du Groupe régional de Vancouver;
5. la promotion du perfectionnement professionnel des administrateurs publics.