MESSAGE DU PRÉSIDENT
Au nom de la Société canadienne d’évaluation, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue à Vancouver et au Congrès 2017 de la SCÉ. Notre congrès s’inspire des perspectives d’avenir de l’évaluation :
l’innovation, l’action, et à la réflexion. La SCÉ est véritablement une société nationale dont les ramifications s’étendent d’un océan à l’autre, de St. John’s à Vancouver. Cet aspect stimulant nous permet d’envisager le rôle de l’évaluation dans chaque province ou territoire, ainsi qu’à l’échelle nationale et internationale.
Je souhaite la plus cordiale des bienvenues à nos visiteurs venus de l’extérieur du Canada. J’espère que vous apprécierez l’accueil que vous réserve la magnifique côte ouest du Canada, avec ses montagnes, ses fleuves, ses vallées et ses rivages. Nos conférenciers principaux de cette année portent une attention empreinte de respect aux peuples autochtones du Canada, qui constituent notamment une des grandes richesses de la Colombie-Britannique.
Les trois prochaines journées seront à marquer d’une pierre blanche pour notre profession. Pour moi, le congrès annuel est toujours l’occasion de renouer avec des collègues et de faire de nouvelles rencontres. Cette année ne manquera certes pas de m’inspirer dans mes nouvelles fonctions à la présidence de votre société. Il me tarde de nouer de nouvelles relations et de retrouver des amis de longue date. J’ai l’intention de continuer à élargir mon réseau, mais je veux aussi vous aider à nourrir le vôtre. Je remercie à l’avance ceux et celles qui viendront me rencontrer; ce sera pour moi l’occasion de vous mettre en contact avec d’autres évaluateurs pour vous aider à perfectionner votre pratique. Les activités sociales concoctées par le comité organisateur nous faciliteront la tâche. De plus, Vancouver est une ville de contrastes où le rivage et les montagnes se fondent à l’horizon.
Je remercie la SCÉ Section Colombie-Britannique/Yukon de son engagement à accueillir et organiser ce congrès. Depuis mon entrée en fonction à la présidence, je suis agréablement surpris de constater tout le temps que nos bénévoles consacrent à la Société. C’est pour moi un défi que de suivre ce rythme. J’ai été témoin de l’énergie déployée par les Britanno-Colombiens pour organiser ce congrès. Je tiens à souligner l’apport des nombreux bénévoles du comité organisateur, ainsi que les représentants de fournisseurs qui ont tout mis en œuvre pour faire du Congrès une grande réussite. Je les remercie du fond du cœur, en particulier les deux coprésidentes, Chris Lovato et Sarah Farina, des chefs de file aussi inspirantes qu’efficaces. Il est également important de souligner l’apport substantiel des commanditaires qui contribuent à la réussite financière de ce projet.
Je vous souhaite un congrès mémorable. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Le président de la Société canadienne d’évaluation,
Harry Cummings, Ph. D., R.P.P.
