Pourquoi j’aime tant les ateliers pré-congrès ~ Beth Snow

Au fil des ans, j’ai appris que les ateliers pré-congrès en évaluation sont un excellent moyen d’enrichir mes compétences. Mes expériences de participation et d’animation à des ateliers de plusieurs congrès d’évaluation m’ont amenée à rencontrer de nombreux collègues. J’ai beaucoup appris de leurs conseils et des réussites et échecs dont ils m’ont parlé. J’ai pris connaissance de nouveaux outils et de nouvelles idées, j’en ai fait l’essai et j’ai réussi à les appliquer à ma pratique de l’évaluation.

L’an dernier, quand j’ai assisté au congrès de l’Australasian Evaluation Society, je me suis félicitée d’avoir pris part à un atelier pré-congrès : en plus d’y apprendre des choses, je me suis fait de nouvelles connaissances au sein d’un groupe restreint. Quand le congrès a débuté, j’avais déjà établi un petit réseau, ce qui s’est révélé des plus utiles. En effet, je ne connaissais auparavant qu’un seul autre congressiste!

Cette année, j’ai le privilège de coprésider le comité du programme du Congrès de la SCÉ. Nous avons eu beaucoup de mal à faire un choix parmi toutes les propositions intéressantes que nous avons reçues! Les ateliers pré-congrès de niveaux débutant et intermédiaire que nous proposons cette année couvrent un large éventail de sujets. Leur conception vise toujours à approfondir un sujet, à mettre des concepts en application dans le cadre d’un atelier et à donner aux participants la possibilité d’interagir ensemble. Je suis convaincue que chacun y trouvera une réponse à ses besoins de perfectionnement professionnel!

Si ce n’est déjà fait, consultez la liste des 15 ateliers d’une demi-journée ou d’une journée complète à l’adresse c2017.evaluationcanada.ca/fr/ateliers.

Au besoin, vous pouvez vous inscrire en même temps au congrès et à un ou deux ateliers à la page c2017.evaluationcanada.ca/fr/inscription.

Si votre inscription au congrès est faite et que vous voulez y ajouter un atelier, il n’est pas trop tard! Écrivez simplement à Nanci Lines : [email protected].