Le Programme de durabilité

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

Lieu et hôtel -:- Le Programme de durabilité | Rabais sur les vols

À titre d’évaluatrices et d’évaluateurs, nous voulons que notre congrès ait des effets positifs et durables pour la Société canadienne d’évaluation et les congressistes de 2017, mais aussi pour les entreprises, les gens et les lieux que nous croiserons au cours de notre cheminement.

Le Sous-comité de la durabilité, en collaboration avec les autres membres du comité organisateur du Congrès 2017 de la SCÉ, s’emploie à maximiser notre contribution à l’environnement, au développement social et aux initiatives pour l’économie verte, sur tout le site du congrès et lors des activités extérieures.

Voici quelques pistes pour aider nos congressistes à participer au Programme de durabilité du Congrès 2017 de la SCÉ!

Vols nationaux et internationaux

Lors de votre inscription au congrès, faites un don nominal à l’Initiative de compensation carbone de la SCÉ pour soutenir le projet de conservation des terres boisées de l’île Quadra.

De l’Aéroport international de Vancouver à l’hôtel Westin Bayshore 

Le trajet de l’aéroport à la station Waterfront se fait en 7 à 20 minutes à bord du Sky Train (de 5 h 7 à 0 h 56). Le trajet de la station Waterfront à l’hôtel se fait en 5 minutes en taxi ou en 20 minutes à pied.

Plan de ville, de la station Waterfront au Westin Bayshore

Transport local et régional

Si vous venez de l’île de Vancouver et que vous n’avez pas besoin de votre voiture au congrès, vous pourriez voyager par Harbour Air, une compagnie aérienne carboneutre. Harbour Air inclut les réductions d’émissions dans le prix du billet; ces frais de compensation sont investis dans des projets locaux et internationaux bénéfiques pour l’environnement et les collectivités.

Le trajet du terminal Harbour Air à l’hôtel se fait en 16 minutes à pied ou en 12 minutes en autobus.

Plan de ville, du terminal Harbour Air au Westin Bayshore

Vous pouvez aussi vous rendre à pied ou en autobus à n’importe quel terminal de BC Ferries, puis vous rendre au congrès en autobus urbain.

Le Trip Planner de Translink facilite la planification des déplacements en autobus dans la grande région de Vancouver. Pour tout savoir sur les déplacements à vélo ou par autobus adapté, consultez le Rider Guide.

Si vous vous déplacez en voiture dans la région métropolitaine de Vancouver, servez-vous de Ride-Share pour contacter d’autres congressistes de votre secteur qui pourraient covoiturer avec vous.

Appuyez une entreprise sociale de suprarecyclage en achetant votre sac du congressiste
c2017 Delegate Bag

Cette année, la SCÉ vend des sacs du congressiste fabriqués par Common Thread.

Cette entreprise sociale fabrique des sacs en suprarecyclant d’anciennes bannières de rue; elle offre de l’emploi et de l’encadrement à de nouveaux arrivants au Canada, à des personnes vivant avec une maladie mentale et à d’autres bénéficiaires de ce milieu de travail flexible.

On peut se procurer un sac du congressiste lors du paiement de l’inscription. Les sacs seront également en vente au bureau d’enregistrement du congrès.

D’autres moyens de réduire les déchets

Programme du congrès – Le Programme du Congrès 2017 sera disponible sous forme d’appli mobile gratuite, compatible avec toutes les plateformes technologiques, ainsi qu’en téléchargement en format PDF. Des exemplaires imprimés seront en vente au coût de 15 $.

Ménage des chambres – Pour chaque nuitée pour laquelle vous déclinerez l’offre de service de ménage de votre chambre, vous obtiendrez un bon d’achat de 5 $ utilisable aux comptoirs alimentaires participants, ou 500 StarpointsMD dans le cadre du programme Choix vert du Westin Bayshore.

Visitez la ville à pied ou à vélo – Si vous séjournez à l’hôtel Westin Bayshore, Stanley Park et plusieurs restaurants se trouvent à 15 minutes de marche ou moins. Vous pouvez aussi louer un vélo pour explorer le parc et la digue quand vous n’assistez pas aux activités du congrès.

Les clients du Westin Bayshore peuvent louer un vélo à l’hôtel, sous réserve des disponibilités. Les autres congressistes peuvent s’adresser à Spokes Bicycle Rentals, sur la rue Georgia, à un coin de rue de l’hôtel.

Soirée dans le parc – Venez passer avec nous la soirée du lundi au Vancouver Rowing Club de Stanley Park, à 12 minutes de marche du site du congrès. S’il vous est impossible de vous déplacer à pied, faites-le-nous savoir et nous vous aiderons. Consultez le plan de ville, du Westin Bayshore au Vancouver Rowing Club.