La période de réception des propositions de présentations pour le Congrès 2017 est terminée, et les résultats nous enchantent! ~ Beth Snow

Nous avons reçu un nombre record de 357 propositions, soit 30 % de plus que le record précédent, établi pour le Congrès 2015 de Montréal, qui en avait reçu 275. Nous avons en outre reçu 43 propositions d’ateliers. À titre de coprésidente du programme, je suis ravie de la profondeur des propositions et de leur diversité. Nous serons ainsi en mesure d’organiser et d’offrir un programme formidable sur notre thème Face à l’avenir : innovation, action et réflexion. Qui plus est, cette réponse nous indique que notre congrès du printemps prochain suscite un vif intérêt au sein de la communauté de l’évaluation!

Si nous examinons les chiffres d’un peu plus près..

Voici une répartition des propositions selon le type

presentations-by-type-in-french

Voici la répartition selon le pays d’origine de chaque proposition[1]

proposals-by-country

[1] Le classement a été établi selon le pays d’origine du premier auteur.

Nous avons donc reçu des propositions de 17 pays différents!

Nous nous réjouissons particulièrement du fait que 7 % des propositions nous viennent d’étudiants! Comme l’exprime la responsable de l’engagement étudiant au sein du comité de planification, Michelle Naimi : « À titre de coordonnatrice étudiante de la Section Colombie-Britannique/Yukon de la SCÉ, je suis vraiment contente de constater le nombre important de propositions soumises par des étudiants pour le Congrès national 2017 de la SCÉ. Les étudiants ont un rôle crucial à jouer pour l’avenir de l’évaluation. C’est formidable d’en voir autant qui s’engagent dans le domaine, non seulement par l’étude, mais aussi par l’échange de connaissances. »

Prochaines étapes

Le processus d’examen des présentations par des pairs est déjà amorcé. Chaque proposition sera examinée au moins deux fois au regard des critères énoncés dans l’appel de propositions. La sélection finale se fera après la réception de tous les résultats d’examen. Toutes les personnes qui ont soumis une proposition peuvent s’attendre à recevoir une réponse personnelle d’ici la mi-janvier.