À la recherche de nouveaux évaluateurs innovants avec les prix SEEK du FSCÉÉ ~ Marshal Rodrigues Président du comité des programmes, FSCÉÉ

Avec son regard sur l’avenir et sur le recours à des pratiques d’évaluation innovantes, le Congrès 2017 de la SCÉ est le cadre idéal pour souligner l’apport des étudiants en évaluation de partout au Canada. Cette nouvelle génération continue de proposer des idées et des approches novatrices qui nous aident à faire avancer le champ d’action de l’évaluation. 

Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ), en partenariat avec la Société canadienne d’évaluation (SCÉ), contribue à cultiver et à souligner l’excellent travail accompli par les étudiants en décernant le Prix étudiant pour l’excellence dans l’avancement des connaissances en matière d’évaluation, connu sous le nom de « prix SEEK » (renseignements : http://cesef.memberlodge.org/page-670334). Le prix SEEK est remis chaque année à une étudiante ou un étudiant de niveau postsecondaire pour souligner un travail exceptionnel qui illustre une méthodologie innovatrice ou qui fait progresser la théorie de l’évaluation. La lauréate de cette année, Linzi Williamson, a fait d’une pierre deux coups dans son document Evaluating the PotashCorp Kamskenow Science Outreach Program : An Appreciative Inquiry Approach, qu’elle présentera au cours du congrès.

Dans le dernier droit des préparatifs pour Vancouver, où nous sommes mis au défi de regarder vers l’avenir, je vous invite à réfléchir non seulement à l’avenir de vos pratiques d’évaluation, mais aussi à celui des évaluateurs de demain. Encouragez-les à tirer parti des nouvelles perspectives et à présenter leur candidature au prix SEEK en 2018.

Nous sommes constamment à la recherche de la crème des nouveaux talents…

Marshal Rodrigues

Président du comité des programmes, FSCÉÉ